Lotus E20 Raïkkonen 1/18 Minichamps

GP d’Abu Dhabi 2012, parti en 5éme position sur la grille de départ, Raïkkonen se sort parfaitement de ce rude grand prix. La voiture de sécurité entrera souvent en piste. img_0627.jpg

C'est dès le 20éme tour qu'il se retrouve en tête de la course , grace à l’abandon d’hamilton. Après bien d’autres évènements, la voiture de sécurité s'efface pour la dernière fois au quarante-deuxième tour et Räikkönen se relance parfaitement devant Alonso, Button et Vettel.

img_0629.jpg

Creusant rapidement un écart sur Alonso, alors que Button a fort à faire pour défendre sa position face à Sebastian Vettel juste sorti des stands. Fernando Alonso revient peu à peu sur Räikkönen, l'écart est seulement d'une seconde à deux tours de l'arrivée. Des consignes du Team Lotus encombrent les oreilles de Räikkönen via sa radio. Ce dernier excédé de les entendre, lancera cette réplique qui fera date dans les annales de la F1 « Leave me alone, I know what I’m doing ».

img_0630.jpg

Il remporte son premier succès et donne aussi à Lotus sa première victoire depuis leurs retour respectif en Formule 1, c’est la dix-neuvième victoire de sa carrière.

Il finira 3éme du championnat 2012 avec 207 points marqués, 7 podiums et 2 meilleurs tours.


img_0677.png